
Nassirou Saka (Président de le Fédération Béninoise de Maracana) et son comité exécutif continuent de se conformer à leur cahier des charges en déroulant normalement leurs compétitions statutaires. Ce week-end, le gazon synthétique servira de cadre aux prochains championnats nationaux de la discipline.
Le prochain grand rendez-vous des amateurs de Maracana se tiendra le week-end prochain sur le campus d’Abomey-Calavi. Du 9 au 10, près de 400 athlètes se retrouveront pour deux jours intenses de compétition. C’est la date choisie par la FEBEMA pour tenir ses championnats nationaux. Plusieurs catégories sont concernées par ce rendez-vous statutaire de l’instance. Il y a les Juniors, les Séniors, les Super Seniors et les Féminines. Des duels intenses, le fair-play, et du spectacle seront au rendez-vous pour deux jours explosifs de compétition. Cette étape fait suite aux phases départementales qui ont désigné les
différents représentants dans chaque ligue.Ainsi, différents clubs issus des quatre coins du pays se retrouveront pour disputer le graal suprême. Il faut rappeler que la FEBEMA a marqué de son empreinte la commémoration de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale en initiant la première Coupe de l’Indépendance de la discipline. Preuve de la nouvelle dynamique insufflée par le nouveau comité exécutif, avec à sa tête Nassirou Saka.