La cinquième édition de Festival des Sports Culture et Arts nautiques (Fescan) a pris fin ce dimanche à Ganvié. Démarré depuis le jeudi 28 août dernier, la cinquième édition de Fescan Ganvié a été un moment festif pour les populations lacustres. En dehors des formations organisées à l’attention des jeunes de la commune de Sô-Ava, des compétitions d’aviron, de course de pirogue, de voile et la natation ont été également de la partie.
C’est par la compétition de natation qu’a pris fin, ce dimanche les activités comptant pour la cinquième édition de Fescan Ganvié 2025. C’est la devanture de la marie de Sô-Ava qui a servi de cadre à cette compétition. Plus d’une trentaine de nageurs ont pris part à la compétition dans deux épreuves à savoir la nage libre et le brasse. Au terme de la compétition c’est Jean Eudes qui a pris les deux premières places au niveau des deux épreuves sénior.
Pour récompenser les efforts des nageurs, les trois premiers de chaque catégorie ont eu droit à des enveloppes financières par ailleurs il faut signaler que le festival de cette année a connu la présence du préfet de l’Atlantique, le maire de la commune de Sô-Ava, le parrain de l’événement, l’honorable Jean Mejor Zannou et les représentants du ministre des sports et Celui de la culture.
Le représentant du ministre des Sports, Nestor Mignahouandé, se dit très satisfait de l’événement et rassure les organisateurs de l’accompagnement de son ministère afin de permettre au Fescan Ganvié de continuer à révéler les talents. Le Président du comité d’organisation, Yacoubou Onitchango est très heureux de voir l’ampleur que prend le projet. Il a remercié l’autorité départementale qui a tenu à être témoin des évènements de cette édition, les remerciements sont allés également au maire de la commune de Sô-Ava et l’honorable parrain de Fescan avant de dire que l’édition 2026 s’annonce très palpitante.
Les résultats de la compétition de natation
Senior nage libre
1-Zoundjè Jean Eudes : 33″32
2-Honfo Dossou: 37″09
3-Agossou Stéphane : 37″46
Senior brasse
1-Zoundjè Jean Eudes : 42″51
2-Gomenou Benjamin : 44″88
3-Zannou Roger : 46″89

















