
Dernier virage dans le cadre des préparatifs pour le championnat national à venir, ce challenge a marqué les esprits de par le nombre d’athlètes presents mais aussi des performances réalisées. Au Speed Skating, les athlètes ont concouru sur le 1000m et la course à point. Chez les Mini, c’est Tchibozo Claudia qui s’offre la médaille d’or au 1000m et sur le 2000m à point au détriment de Esse Maël grâce au surclassement.
Chez les Super Mini, Houssou Dylan n’a pas laissé la moindre chance à ses concurrents et s’offre l’or au 1000m tandis que Agossou Jean Jacob le déloge sur le 3000m à
point. L’incontournable Akotenou Prince s’offre à nouveau le doublé chez les Cadets (1000m et 5000m à point) avec une prestation clinique qui laisse ses poursuivants sans voix. Enfin chez les Elites, c’est Domanou Joris des grands jours qui ravit la vedette à Demba Diallo Mohamed et s’offre la médaille d’or aux 1000m et 5000m à point.Pour le Directeur Technique National Frank Hossou, ce challenge marque un tournant majeur dans les préparatifs pour le championnat national. « Les athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes et les résultats le prouvent », déclare t-il. Par la suite, il met en exergue le rôle majeur que joue les clubs pour amener les athlètes à atteindre ce niveau. « Nous avons de la matière car d’ici-là, on aura une grande équipe avec la pépinière qui arrive en force ». Pour rappel, le championnat national aura lieu dans les prochains mois et seuls les athlètes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes aux challenges participeront.