
A l’issue d’une série de courses serrées, pleines d’émotions et de défis, les lauréats de la 71e édition du challenge Cotonou Skating Open, tenue ce dimanche 29 juin se sont prononcés sur leurs performances durant la compétition et leur ambition. Tout suant et visiblement fier de lui, Nourou Dine Idrissou, champion du Free-Jump/Sénior, a confié sa détermination à mieux faire pour une représentativité plus grande, à l’échelle mondiale. « Certes, ce n’est pas
ma première fois de prendre la première place. Mais rien n’est encore fait s’il reste à faire, dit-on. Je donnerai tout ce qu’il faut pour être champion d’Afrique et _pourquoi pas ? _du monde », a-t-il rassuré.Hounvo Ignace, troisième dans la catégorie Speed Skating/ 500 M Élite, s’est félicité, pas sans réserve, de l’effort fourni. Toutefois, il est convaincu qu’il aurait pu mieux faire. Ainsi, il s’est engagé à se repositionner prochainement et pour longtemps. « Ce n’est pas non plus la première fois que je figure dans le top 3. Je fais de mon mieux, j’en suis fier. Prochainement, je donnerai mieux que ça. L’aventure sera longue et belle », a-t-il déclaré, tout souriant et apparemment confiant.
Entre ambition des vice-champions de se repositionner et détermination des champions de conserver leur rang, les prochaines éditions promettent de chaudes vibrations et du beau spectacle pour les amoureux du patin à roulettes.