
Au total, 17 médailles ont été engrangé par la sélection béninoise dont 3 en argent et 14 en bronze. Dans une compétition rude sur le plan technique, le Bénin en compagnie de neuf autres nations africaines dont la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, l’Éthiopie, la Guinée et le pays hôte l’Égypte n’a pas fait de la figuration . En effet, les athlètes béninois ont fait valoir leur talent avec une progression remarquable dans les disciplines du taolu (formes) et du sanda (combat). Avec 3 médailles individuelles dont l’argent en
Xingyiquan et deux bronzes en Dadao et Taijishan, Fabrice Noudofinin a marqué de son empreinte cette compétition. Aussi, il a participé à la récolte de deux médailles de bronze dans les épreuves collectives de Jitiquan et Duilian.De son côté Odilon Agbadjahounto et Frigend Dako Vigan ont aussi brillé en remportant des médailles d’argent et bronze dans les disciplines individuelles et collectives auxquelles ils ont participé. Quant à Diane Koudjèga a vaillamment représenté la gent féminine en remportant deux bronzes en Daoshu et Gunshu tout en participant aussi à la médaille collective en Jitiquan. Rostang Godonou a fermé le tableau avec deux bronzes en Taijiquan et Taijijian. Au niveau du sanda, trois Guépards sont montés sur le podium à savoir Ezéchiel Adandé(60 kg), Borel Adandé(65 kg) et Léon Houndémikon(70 kg). Ces derniers ont décroché la médaille de bronze, ce qui confirme la montée en puissance du Bénin dans les épreuves de combat.
Faut-il le rappeler, le Bénin a aussi fait preuve de solidarité dans les épreuves collectives pour venir à bout de ses challengers. Le quatuor composé de Fabrice Noudofinin, Hervé Tétévi, Albéric Adadjo et Diane Koudjèga ayant obtenu le bronze en Jitiquan, illustre cet esprit d’équipe dont-ils ont fait preuve. En Duilian, c’est le trio Noudofinin, Tétévi et Agbadjahounto qui s’est adjugé une autre médaille. Grâce à ces 17 médailles, la délégation béninoise signe l’une de ses meilleures performances continentales à ce jour, consolidant la place du Bénin parmi les nations émergentes du wushu africain.