L’acte 7 du Championnat de 4ème Division de Football du Bénin a tenu toutes ses promesses. Dans un match rythmé avec une énorme pression qui opposait Assaba FA à 1000 Héros, les locaux n’ont pas laissé place à la panique. Malgré les assauts répétés de Hénoc Kpodékon et ses coéquipiers les joueurs de 1000 Héros ne laissent pas de failles. Mais à la 27ème minutes de jeu, la première occasion franche du match semble se produire grâce à une belle contre-attaque orchestrée par Hénoc Kpodékon, une belle passe à son attaquant qui se fait renverser dans la surface de réparation de l’équipe adverse et obtient un pénalty. Pénalty d’ailleurs transformé avec sérénité et sang-froid par Jobel Hounmènou dossard numéro 10. À la pause, Assaba est en tête au tableau d’affichage.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les joueurs de 1000 héros abordent la deuxième partie de jeu avec pour intention de revenir au score et essayer de prendre l’avantage. Du côté d’Assaba FA, le Coach Ferdinand Gandonou, fait quelques ajustements tactiques avec ses poulains pour creuser l’écart. La deuxième période démarre et sans surprise le match n’a rien perdu de son intensité de la première période. Assaba FA s’est créé les occasions les plus franches sans pouvoir creuser l’écart et malgré les cris de colère de l’entraîneur de 1000 héros pour activer la rage de ses éléments, rien n’y fit.
Le score est resté inchangé malgré la dernière action de Henoc Kpodékon d’une frappe demie volée qui est passée juste au-dessus de la lucarne droite du gardien qui visiblement était déjà battu. Des applaudissements ont raisonné de toutes parts comme quoi le spectacle était de taille. Encore une fois, même s’il ne s’est pas offert le but qu’il recherchait, Henoc Kpodékon a marqué plus d’un esprit avec sa détermination dans le jeu. Il a joué avec beaucoup de concentration et d’engagement pour conduire son équipe à la victoire.
La Rédaction






