L’équipe championne du Bénin continue de s’empêtrer dans ses déboires. Fautes de ressources financières, la Direction générale de Soneb Sport est impuissante et se trouve dans l’incapacité d’agir. Dadjè FC est au point mort et sa participation au tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions est bien compromise à ce jour.
La Direction générale de Soneb Sport n’est pas en mesure de renouveler les contrats des joueurs de Dadjè FC désireux de continuer avec le club. De même que l’entraîneur est lui-même sans contrat. Le club n’est pas non plus en mesure, à ce jour de recruter de nouveaux joueurs. A une semaine de la date limite fixée par la CAF pour l’enregistrement des joueurs, Dadjè FC est un abonné absent. La semaine qui commence le lundi 25 août est déterminante.
Cette situation ahurissante s’expliquerait par le refus de la Direction Générale de la Soneb à mettre à la disposition de Soneb Sport, les ressources financières nécessaires. Les raisons seraient que les Commissaires aux comptes auraient émis des réserves quant au bilan comptable soumis à leurs appréciations par les services financiers de Soneb Sport.
Ce serait pour le Gouvernement un terrible revers si l’équipe championne du pays devrait se déclarer forfait pour le tour préliminaire de la plus prestigieuse compétition africaine réservée aux clubs. Le Ministre des Sports et le Président de la Fédération Béninoise de Football sont appelés à peser de tous leurs poids dans la balance afin qu’une solution soit trouvée dans les bons délais.
En outre, Dadjè FC étant le club qui fédère la communauté Adja, toutes les forces vives du Département du Couffo devraient s’inviter dans le débat et jouer de leurs partitions pour éviter le déshonneur. Dadjè FC forfait pour la Ligue africaine des Champions, se serait aussi une catastrophe pour le football béninois.






