La Fédération Béninoise de Mini-Football (FBMF) poursuit son engagement pour le développement du mini-football au Bénin à travers le renforcement des capacités des acteurs techniques. Dans cette dynamique, elle organise, en partenariat avec la Confédération Africaine de Minifootball (AMC), une formation certifiante pour l’obtention du Diplôme AMC PRO A.
Prévue pour se dérouler les 28 et 29 novembre 2025 à Cotonou, cette formation vise à doter les entraîneurs béninois de nouvelles compétences techniques et tactiques, reconnues à l’échelle continentale et mondiale. L’objectif est de permettre aux participants d’acquérir des outils modernes pour mieux encadrer leurs équipes et ainsi hisser le niveau du mini-football national.
Soucieuse de rendre cette opportunité accessible au plus grand nombre, la Fédération a décidé de subventionner 80 % des frais de formation. Chaque entraîneur n’aura donc à prendre en charge que 20 %, soit 20 000 F CFA. Un geste fort qui témoigne de la volonté de la FBMF de soutenir activement la professionnalisation du secteur.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 novembre 2025, et les places étant limitées, les entraîneurs intéressés sont invités à se manifester au plus vite. À travers cette initiative, la FBMF avec à sa tête le Président Germain Wanvoègbè confirme sa détermination à élever le niveau du mini-football béninois et à offrir à ses techniciens les meilleures opportunités de formation reconnues à l’international.
Pour rappel, la Confédération Africaine de Minifootball a instauré un système de licence et d’enregistrement obligatoire à partir du 1er février 2025 en Afrique. Ceci pour lancer le vent de la professionnalisation de la discipline avant la Coupe d’Afrique de Minifootball qui a lieu à Derna en Libye avec la participation de 16 pays. Cette nouvelle décision vient à point nommé, car elle permettra d’encadrer et de limiter les tentatives de fraudes lors des compétitions continentales. « Cela garantit la participation exclusive des joueurs spécialisés en Minifootball » ; indique Germain Wanvoègbè
Pérez Lekotan






