Les Guépards du Bénin devront finalement se passer de Felipe Santos pour le match amical prévu au Maroc contre les Étalons du Burkina Faso. La nouvelle est tombée ce vendredi à Cotonou, à l’issue d’une opposition interne qui a réuni les joueurs convoqués pour cette fenêtre internationale.
Présent face aux médias, le sélectionneur national Gernot Rohr a apporté des éclaircissements sur la situation de son jeune joueur. Interrogé sur la prestation des nouveaux arrivants, le technicien franco-allemand a expliqué que Felipe Santos n’avait pas pu prendre part à la séance en raison d’un pépin physique. « On n’a pas pu voir Felipe à cause d’une blessure. Donc, on ne peut pas vraiment le juger, et il est même possible qu’on ne puisse pas l’emmener au Maroc pour notre match amical », a déclaré Gernot Rohr.
Ce forfait représente un coup dur pour le staff technique, qui comptait sur cette rencontre test pour affiner certains ajustements tactiques. L’absence de Felipe Santos pourrait modifier certaines options offensives prévues pour ce duel face au Burkina Faso. Toutefois, le sélectionneur se veut rassurant : l’évolution de la blessure sera suivie de près afin de permettre au joueur de retrouver rapidement ses sensations, en vue des prochaines échéances des Guépards.
Pérez Lekotan






