À la veille d’un match décisif face aux Zèbres du Botswana, le milieu de terrain des Guépards du Bénin, Matteo Ahlinvi, sociétaire du PFC Arsenal Tula en deuxième division russe, s’est confié à la presse sportive. Revenant sur la rencontre face à la République Démocratique du Congo, l’international béninois se projette déjà sur ce qu’il qualifie de véritable finale pour la suite de la compétition.
Quel est l’état d’esprit du groupe à la veille de ce match contre le Botswana ?
L’état d’esprit est bon. Nous nous entraînons sérieusement afin d’aborder cette rencontre dans les meilleures conditions possibles, ce samedi à 13h30.
Peut-on dire que le match contre la RDC a été une réussite ?
Non, on ne peut pas parler de réussite puisque nous n’avons pas pris les trois points. Maintenant, tout le monde connaît les faits de jeu de cette rencontre. Nous sommes déjà tournés vers le match de demain contre le Botswana.
Le retour des cadres peut-il faire la différence ?
Oui, le retour des cadres va forcément nous apporter. Il y aura notamment le retour du capitaine, surtout sur le front de l’attaque. Nous espérons livrer un très bon match et rendre fiers nos supporters.
Quelle sera, selon vous, la clé de cette rencontre ?
Dans un match comme celui-là, la clé sera le combat et le fait de mettre du cœur dans tout ce que nous ferons sur le terrain. Nous savons que c’est une finale pour nous.








