
Le stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou s’apprête à vibrer au rythme de l’athlétisme national. Les vendredi 8 et samedi 9 août 2025, la Fédération Béninoise d’Athlétisme (FBA) organise son rendez-vous annuel phare : les Championnats nationaux d’athlétisme.
Pour cette édition 2025, la compétition se déroule en mode combiné, avec une affluence record attendue : plus de 200 athlètes, hommes et dames, issus de toutes les régions du pays, se mesureront dans trois catégories ‘ U16, U18 et Seniors. Le Nigeria sera de la partie avec son équipe de relai.
Après avoir franchi avec succès les phases de districts, départementales et régionales, les qualifiés se disputent les titres de champions
nationaux dans 36 épreuves réparties sur les trois grandes disciplines de l’athlétisme : lancer, course et saut.Au-delà des performances individuelles, cette édition s’annonce riche en innovations, offrant aux spectateurs des moments d’émotion intense et un aperçu du vivier de talents qui porteront demain les couleurs du Bénin sur la scène internationale.
Le rendez-vous est donc pris au stade GMK pour deux jours de spectacle sportif, où vitesse, puissance et agilité se mêleront dans une ambiance de grande compétition.