La Salle Polyvalente Havana Beach d’Akpakpa, à Cotonou, a vibré ce samedi 30 août 2025 à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Championnats Nationaux de Badminton et de Para Badminton. Plus de 300 athlètes, venus des douze départements du Bénin et répartis dans toutes les catégories – des U15 aux Seniors – prennent part à cette grande messe sportive.
L’événement a rassemblé de nombreuses personnalités : le représentant du Ministre des Sports et des cadres du ministère, le Directeur du Centre Culturel Chinois de Cotonou, des membres du Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos-Ben), ainsi que plusieurs présidents de fédérations sportives.
Selon Aubin Assogba, Président de la Fédération Béninoise de Badminton, cette compétition est une occasion de promouvoir le Badminton au Bénin et mettre en avant les talents locaux.
« Nous sommes fiers de voir que notre sport se développe de plus en plus et se pratique actuellement dans tous les départements de notre pays »,
a-t-il déclaré.
« Le niveau de jeu est très relevé. Avant, on ne parlait que de Cotonou, tous les départements montent en puissance, et les spectateurs peuvent s’attendre à des matchs passionnants. Nous invitons les acteurs à s’unir derrière leur Président, d’autant plus que le Badminton béninois a brillé sur la scène internationale »,
a dit le Vice-président du Cnos-Ben Aurélien Hountondji.








