La phase finale du Championnat Amateur et des Petites Catégories, couplée à celle des Seniors Dames, se poursuit sur les installations du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Ce jeudi 21 août 2025, la compétition était à sa troisième journée. Une journée riche en enseignements avec des scores fleuves, des duels disputés et des démonstrations de force.
Au niveau des U20 Dames, ASPAC surclasse Wizard et s’impose sans trembler. Après leurs victoires respectives lors de la deuxième journée, Wizard et ASPAC se retrouvaient ce jeudi à Porto-Novo pour un duel au sommet en U20 dames. Mais la rencontre a vite tourné à l’avantage des Portuaires qui se sont imposées 51-25, profitant d’un déséquilibre numérique flagrant entre les deux équipes.
Dès l’entame, ASPAC a donné le ton avec le premier panier qui a lancé les hostilités. Face à une formation de Wizard amoindrie (seulement 6 joueuses dont une seule sur le banc), les protégées d’ASPAC ont rapidement pris le contrôle. Pression défensive, interceptions, contre-attaques rapides : tous les ingrédients étaient réunis pour creuser l’écart. La défense serrée d’ASPAC a poussé Wizard à commettre plusieurs violations et pertes de balle, offrant des opportunités faciles aux Portuaires.
ASPAC trop fort, Wizard courageux mais limité
Malgré le courage et la combativité, Wizard n’a pas réussi à tenir la cadence. La fatigue et le manque de rotations ont pesé, laissant ASPAC dérouler son jeu jusqu’au coup de sifflet final : Wizard 25 – 51 ASPAC. ASPAC confirme ainsi sa bonne dynamique dans ce championnat, tandis que Wizard devra vite se remobiliser pour rester dans la course.

Ella Aholou-Gbewa






