Le compte à rebours est lancé pour les sélections nationales U21 Hommes et Dames du Bénin, qui entreront en lice à la FIBA 3×3 Youth Nations League U21 prévue en Algérie du 1er au 7 août 2025. Dans cette dynamique, la Fédération Béninoise de Basketball (FBBB) organise un regroupement stratégique, du 22 au 28 juillet 2025 à Porto-Novo pour affûter les armes de ses représentants.
Ce regroupement, sera placé sous la supervision du Pôle 3×3 de la Direction Technique Nationale. L’objectif est clair : optimiser la cohésion et le rendement tactique des équipes, tout en renforçant leur niveau physique et technique en vue de la confrontation avec les meilleures sélections africaines.
Pour cette édition 2025 de la FIBA 3×3 Youth Nations League U21, le Bénin sera confronté à cinq autres pays africains dans les catégories Hommes et Dames. Il s’agit de l’Algérie (pays hôte); de l’Égypte; du Maroc; du Kénya et des Comores. Chacune de ces nations viendra défendre ses couleurs dans un format rapide, intense et spectaculaire propre au Basket 3×3, discipline olympique depuis Tokyo 2020.
Objectifs et ambitions
La participation à cette compétition s’inscrit dans la volonté de la FBBB de donner plus de visibilité à ses jeunes talents, mais aussi d’évaluer leur progression au contact de l’élite continentale. L’encadrement technique entend miser sur l’intensité, l’engagement et l’esprit collectif pour permettre aux deux sélections d’aller le plus loin possible dans cette compétition très relevée.






