
Les braves Amazones du Bénin ont encore créé la sensation pendant leur deux sorties de la 3ème journée. Lors de leur premier match face au Kenya, les Agodjiées en communion avec le public vent debout ont malmené les Kényanes et ce dans une liesse nationale. De la première à la dernière minute, la sélection nationale a dominé son vis-à-vis. Dès la 4èm minute le Bénin a véritablement pris de
l’avantage sur son sujet (10 – 02). Les guerrières béninoises très incisives et très inspirées et débordant d’énergie multiplieront les assauts offensifs et feront bouger le score à la 6èm minute(12 – 03). Elles scelleront définitivement le sort des Kényanes à la 9èm minute (15 – 09). Ce score restera inchangé jusqu’à à la fin de la rencontre. Prise de fatigue, les Amazones n’ont pas pu véritablement tenir devant les Ougandaises qui remporte la partie ( 19 – 13)
Les Guépards, malgré le soutien indéfectible du public n’ont pu jusque là offrir une victoire aux peuples Béninois. Ils ont perdu leur premier match de la journée face à la Côte d’Ivoire (14 – 20) avant de courber l’échine face aux Ougandais (22 – 11). Au terme de cette journée le bilan est peu reluisant. 6 matchs 6 défaites pour les Guépards, 6 matchs 3 défaites et 3 victoires pour les Amazones.

Félicien Sognito