Les compétitions se poursuivent à Ouagadougou dans le cadre de la 2ᵉ édition des Jeux Africains de la Zone 3 de l’ACNOA. En basketball, les Guépards du Bénin ont validé leur billet pour la finale, où ils viseront la médaille d’or.
Après une courte défaite inaugurale face au Burkina Faso, les Béninois ont su réagir avec caractère. Ce mardi 14 octobre 2025, à la Maison des Jeunes et de la Culture de Ouagadougou, les hommes du duo Abdul Bisou – Arnold Yacoubou ont brillamment dominé le Togo sur le score sans appel de 73 à 53 (15-12 ; 15-19 ; 20-11 ; 23-11).
Leur performance solide leur permet d’accéder à la grande finale, où ils retrouveront le Burkina Faso, tombeur du Togo (67-45) lors de la dernière journée. Une affiche prometteuse entre deux sélections déjà opposées plus tôt dans la compétition, et qui se connaissent désormais très bien. La revanche s’annonce palpitante !
La finale est programmée pour ce vendredi 17 octobre 2025 à 17h, sur le parquet de la MJCO. Les Guépards auront à cœur de prendre leur revanche et d’offrir à la nation béninoise une médaille d’or historique. En parallèle, la discipline du Basketball 3×3 fera son entrée ce jeudi 16 octobre avec la compétition seniors Dames. Trois sélections sont engagées : le Bénin, le Togo et le Burkina Faso, pour une nouvelle série d’oppositions qui s’annoncent intenses et spectaculaires.








