Pour le compte de la première journée des Jeux Africains Scolaires Alger 2025, ce dimanche 27 juillet, le Bénin a frappé fort sur les parquets du Basketball 3×3.
Les sélections béninoises, aussi bien chez les garçons que chez les filles, ont réalisé un sans faute, envoyant un signal fort à leurs adversaires dans le cadre de cette compétition prestigieuse.
Les jeunes Guépards imposent leur loi
D’entrée de jeu, les jeunes Guépards ont offert un récital face à la Mauritanie. Score final : 21-06. Une victoire nette et sans bavure, tant la maîtrise technique et la détermination des Béninois ont été impressionnantes. Babalola Abraham, Adonon Sewlan, Klissou Arthur et Ouorou Ayodé ont déroulé leur jeu avec sérénité, ne laissant aucune chance à leurs adversaires. Une prestation qui confirme les ambitions de cette équipe en quête de médaille.
Les Amazones en patronnes
Chez les filles, les Amazones du 3×3 n’ont pas été en reste. Portées par une dynamique collective impressionnante, elles ont signé deux victoires éclatantes. D’abord face au pays hôte, l’Algérie, sur le score de 19-07, avant de dominer l’Ouganda, 21-13. Laourou Honorine, Tchiakpe Stivine, Agbadjalou Grace et Abdoulaye Djibril ont fait preuve d’adresse, de cohésion et d’un mental à toute épreuve pour venir à bout de ces deux adversaires.
Un coach satisfait et ambitieux
Sous la houlette de coach Jean M’po, les deux sélections béninoises ont parfaitement entamé la compétition. « Nous sommes venus pour montrer le meilleur visage du Bénin et ces premiers résultats sont encourageants. Il faudra rester concentrés car le chemin est encore long », a confié l’entraîneur à l’issue des rencontres.
Avec ces performances, le Bénin annonce clairement la couleur et s’affirme comme un sérieux prétendant dans le tournoi de Basketball 3×3. Les prochaines sorties seront décisives pour confirmer cette belle dynamique et rapprocher un peu plus les jeunes Béninois des phases finales.







