Dans quelques heures, Kameron Tayler va recevoir son certificat de nationalité béninoise après le test d’Adn effectué et qui a révélé qu’il a des ancêtres béninois. L’information a été officialisée par la Fédération Béninoise de Basketball (FBBB).
Kameron Taylor a joué les deux dernières saisons avec l’Unicaja Malaga, Club avec lequel il a remporté la Ligue des champions FIBA, la Supercoupe ACB et la Coupe du Roi, ainsi que la Coupe intercontinentale. Il a signé cet été avec Valencia Basket pour les deux prochaines saisons, où il évoluera en Euroligue.
« Aux peuples du Bénin d’ici, d’ailleurs et de la diaspora, j’ai envie de leur dire que c’est l’un des plus beaux jours de ma vie pour plusieurs raisons. J’ai décidé de rejoindre le pays de mes ancêtres, je le promets. Dans quelques heures, je serai au Bénin»,
a laissé entendre l’afro-caraïbéen.
L’évolution dans le domaine du sport sous la gestion du Président de la République Patrice Athanase Guillaume Talon est l’une de mes motivations.
« Pour moi, c’est l’évolution des mentalités, de la confiance qu’il y a aujourd’hui dans le sport béninois»,
a témoigné la vedette du Basketball. Cette décision de Kameron Tayler de représenter le Bénin a été possible grâce au Sénégalais Mohamadou Fall Niang Coordonateur Afrique de Youfirst by Gersh et Directeur Afrique de la Fondation Serge Ibaka.






