La machine CAM est officiellement en marche au Bénin. Jonathan Morrison, fondateur de la Compagnie Africaine Morrison (CAM) et promoteur du célèbre concept Foot Goal, est arrivé ce mercredi sur le sol béninois dans le cadre de la première édition du tournoi CAM Bénin prévue du 2 au 31 août 2025, au Hall des Arts et Loisirs de Cotonou.
À sa descente à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, le jeune entrepreneur ivoirien a été accueilli par une importante délégation composée de membres du comité d’organisation, de partenaires et de fans. Une arrivée qui vient confirmer la montée en puissance de CAM Bénin 2025, déjà bien lancée avec plusieurs annonces clés ces derniers jours.
Une dynamique déjà bien engagée
Avant même son arrivée, la CAM Bénin avait déjà connu plusieurs développements importants : Signature de contrat avec l’artiste Vano Baby, qui devient ambassadeur officiel de l’événement ; Accords de partenariat avec de nombreux influenceurs et acteurs culturels béninois ; Mobilisation progressive des médias et du public sportif autour du projet. Avec la présence physique de Jonathan Morrison à Cotonou, la dynamique s’accélère et renforce la crédibilité de cette première édition béninoise.
Un objectif : faire du petit poteau une industrie
Lors de sa première prise de parole sur place, Jonathan Morrison a réaffirmé la philosophie fondatrice de la CAM : faire du football de petit poteau une véritable industrie sportive et culturelle, vectrice d’emplois, de visibilité et de développement pour la jeunesse africaine.
“ La CAM, c’est plus qu’un tournoi, c’est un levier pour l’épanouissement des jeunes. Nous voulons bâtir une industrie solide autour de cette discipline populaire, trop longtemps négligée ” a déclaré le PDG du groupe TREIIZE.
Un soutien de taille pour le comité d’organisation
L’arrivée de Jonathan Morrison vient également booster le moral de la présidente du comité d’organisation, Ariane Étèka, promotrice de l’agence événementielle Île Sacrée du Bénin, et de toute son équipe. À moins d’un mois du coup d’envoi, l’organisation multiplie les initiatives pour garantir une édition réussie et mémorable.






