
L’opération a été officiellement lancée par M. Crépin Okouolou , Directeur de Cabinet du Ministère des Sports, représentant le Ministre de tutelle. L’objectif est clair : inculquer aux élèves la culture de la préservation de l’environnement et leur faire prendre conscience des enjeux écologiques.
Dr Victor Soumon Lawin, Directeur Général de l’OBSSU, a précisé qu’un mécanisme de suivi a été mis en place pour assurer la croissance et l’entretien des plants. Il a été appuyé dans cette démarche
par le Maire d’Aplahoué, M. Maxime Allossogbé, qui a pris l’engagement de veiller à l’entretien des plants, avec le concours des populations locales et des élèves de l’établissement.Après une première expérience à Avrankou, cette initiative connaît ainsi sa deuxième édition et a mobilisé de nombreuses autorités politico-administratives du département, venues massivement soutenir cette noble cause. Un bel exemple de synergie entre autorités et communautés pour la protection de l’environnement.