Restée muette contre le PSG Féminines à l’occasion de la première journée de la Arkema Première Ligue, malgré son excellent match, Aude Gbedjissi a reporté son costume de buteuse ce samedi. Elle a permis au RC Lens Féminin d’arracher un second nul en s’offrant un doublé contre le RC Strasbourg Féminines.
Promues à l’issue de la saison dernière, les joueuses du RC Lens Féminin continuent de prendre leurs marques dans l’élite française de football. Après avoir contraint le PSG au partage des points à l’occasion de la première journée (1-1), les Lensoises remettent le couvert pour cet après-midi. En déplacement au stade de la Meinau pour affronter le Racing Club Strasbourg Féminines dans le cadre de la deuxième journée du championnat, elles reviennent au bercail avec un autre match nul. À l’arrivée, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 2-2.
Meilleure buteuse de la deuxième division française la saison dernière, Aude Gbedjissi n’a pas encore eu l’occasion de s’illustrer en D1. C’est chose faite désormais. Il ne lui a fallu que 7 minutes pour se signaler dans ce match. Bénéficiant d’une passe de Fany Proniez, la Béninoise ouvre le score pour les Sang et Or. À la 22ᵉ, les Alsaciennes égalisent par l’entremise d’Inès Konan. L’Ivoirienne s’offre même un doublé à la 25′. Mais à la 86ᵉ, Aude Gbedjissi va répondre à la Strasbourgeoise en marquant également son deuxième but de la soirée. Strasbourg 2-2 RC Lens Féminin, score final. Ceci faisant, Aude Gbedjissi rentre encore plus dans la légende en devenant la première Béninoise à marquer dans l’élite française au niveau des dames.
Mahugnon Salomon






