Les samedi 31 janvier et dimanche 1er février auront lieu la 16e journée du championnat professionnel de première division béninoise. Au total, 8 rencontres sont programmées pour animer cette journée.
Contraint au partage des points par Damissa (0-0), Buffles se déplace à Banikoara pour croiser les crampons avec la vaillante formation de Bani Gansè. De son côté, Damissa sera l’hôte d’Asvo qui sort d’une défaite (1-0) face à Aspac. En perte de forme lors des dernières journées, Dragons tentera de se relancer à domicile avec la réception de Cavaliers. Au bord du gouffre, Dadjè se déplace à Pobè pour affronter la JSP.
Le dimanche, le leader Sobemap sera en déplacement à Cotonou pour défier l’As Cotonou. Un match piège pour les Manutentionnaires qui comptent garder leur première place tandis que les Adjaka Lolo comptent jouer les troubles-fêtes. Devant son public à Ouidah, Coton tentera de se relancer face à Dynamo d’Abomey après son nul face à l’As Cotonou (1-1). Dans le même temps à Toffo, les férus du rond auront droit à un duel palpitant entre Aspac et Loto Popo. Respectivement 5e et 4e avec un point de différence, ce match s’annonce décisif dans la course au titre.
Les rencontres de la journée
31/01/26
Bani Gansè vs Buffles
Damissa vs Asvo
USS-Kraké vs Ayéma
Dragons vs Cavaliers
JS Pobè vs Dadjè
01/02/26
AS Cotonou vs Sobemap
Coton vs Dynamo d’Abomey
Hodio vs Espoir
Aspac vs Loto-Popo








