La Celtiis Ligue 1 aborde son 17e épisode ce week-end (07 & 08 février) avec des rencontres à couper le souffle. À l’affiche, l’une des plus grandes rivalités de ces dernières saisons au Bénin se détache. Il s’agit du duel Loto Popo vs Coton.
Le samedi 07 février, c’est le leader Sobemap qui lancera les hostilités avec la réception de Bani Gansè. Battus par l’As Cotonou (0-1), les Manutentionnaires auront à cœur de renouer avec le succès mais devront se méfier du piège de Bani Gansè qui a accroché Buffles lors de la journée précédente (1-1). Dans le même temps, les Cavaliers de Nikki vont offrir leur hospitalité à Aspac. En difficulté, les Princes Guerriers de la Cité des Wansangaris comptent sur le public pour avoir gain de cause sur les Portuaires qui sont sur une bonne lancée. Battu par Coton (1-0), Dynamo d’Abomey va tenter de se relancer à domicile face à l’USS Kraké.
Dimanche, tous les regards seront tournés vers la cité balnéaire de Grand Popo où Loto Popo va croiser les crampons avec le triple champion Coton. Avec 4 points d’écart au classement, ce derby s’annonce électrique et décisif dans la course au titre. À Tchaourou, Buffles sera aux prises avec les Dragons de l’Ouémé. Tenus en échec par Bani Gansè (1-1), les Buffles du Borgou comptent renouer avec le succès face aux Dragons qui sortent d’une victoire face à Cavaliers (3-1) et comptent enchaîner. Actuel lanterne rouge, Dadjè reçoit Damissa à Aplahoué.
Les rencontres de la journée :
07/02/26
Ayéma vs Hodio
Sobemap vs Bani Gansè
Espoir vs AS Cotonou
Cavaliers vs Aspac
Dynamo d’Abomey vs USS-Kraké
08/02/26
Asvo vs JS Pobè
Dadjè vs Damissa
Buffles vs Dragons
Loto-Popo vs Coton








