Football – J30 Ligue Pro 2024-2025 : Les leaders au ralenti, les résultats de la journée
12 mai 2025 3 min read
Clap de fin pour la 30e journée du championnat professionnel de football ce dimanche 11 mai 2025. À l’arrivée, on note la contre performance des leaders des deux poules.
Dans la poule A, Dadjè a été contraint au partage des points par Bani Gansè à Banikoara (0-0). Malgré ce résultat, le Club du Peuple reste toujours leader de la poule puisque Cavaliers a courbé l’échine à domicile face à Buffles (1-0). Dans son fief à N’Dali, Damissa griffe Tonnerre (2-1) et grimpe à la 3e place. Loto Popo s’offre Panthères sur le score étriqué de 1-0 et conforte sa 6e place. Au bas du classement, Réal Sport bat Abeilles (2-1) et quitte la dernière place au détriment de Dynamo de Parakou qui a été tenu en échec par Dynamique (0-0).
Dans la poule B, Coton à domicile n’a
https://www.benin-sports.com
https://www.benin-sports.com
https://www.benin-sports.com
https://www.benin-sports.com
pu faire mieux qu’un nul (0-0) face à l’As Cotonou et demeure leader mais reste désormais sous la pression de Sobemap. Ce dernier a étrillé Sitatunga (3-0) et revient à 3 pts de Coton. Dragons suit la cadence et conserve la 3e place en venant à bout de la JA Kétou sur la marque de 2-0. Ayema, en déplacement bat ASPAC à Toffo sur le score de 2-0. Dans le duel des frères d’armes, Adjidja s’est incliné face à l’As Police sur le score étriqué de 1-0 et reste à la 10e place. Une mauvaise opération pour les Militaires qui s’éloignent un tout petit peu du top 9. De l’autre côté à Adjohoun, Asvo taille en patron face à Avrankou Omnisports (2-0) et reste 7e.