Les Guépards du Bénin ont signé un succès précieux ce vendredi 5 septembre 2025 à Abidjan, en venant à bout du Zimbabwe (1-0), lors de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Après une première période disputée, conclue sur un score vierge (0-0), les Béninois ont trouvé la faille en seconde mi-temps grâce à leur capitaine Steve Mounié. À la 79ᵉ minute, l’attaquant a placé une tête victorieuse sur un centre millimétré de Yohan Roche, libérant ainsi toute une équipe et ses supporters. Malgré la pression constante des Warriors, les Guépards ont tenu bon défensivement, avec une solidarité collective saluée par leur sélectionneur.

Avec ce succès, le Bénin totalise désormais 11 points et grimpe à la 2ᵉ place du groupe C, derrière l’Afrique du Sud (16 points). Une victoire qui relance les espoirs de qualification et qui entretient le rêve de voir le Bénin disputer sa première Coupe du Monde. Prochain rendez-vous : mardi 9 septembre au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, face au Lesotho. Une autre étape décisive sur le chemin vers le Mondial 2026.








