
Un conte de fées devenu réalité : À l’issue du championnat de deuxième division béninoise, les pensionnaires de l’Academy Kabongo Sports ont été gratifiées d’une tournée nationale et une expédition internationale plus précisément en Allemagne. Une initiative généreuse du couple présidentiel de l’académie : Nanzif Koffi, alias l’infatigable Kabongo, et son épouse Katrin Meyer, affectueusement surnommée Maman Bénin. Toujours guidé par la volonté d’offrir le meilleur à ces jeunes filles, le couple Kabongo a sorti le grand
jeu pour leur offrir un séjour inoubliable, à la hauteur des rêves de tout(e) jeune sportif(ve).De Parakou à Cotonou : Une expédition nationale et internationale :Le dimanche 15 juin dernier, vers midi, le groupe a quitté Parakou. Sur le trajet, plusieurs escales ont permis à la délégation de découvrir des sites emblématiques du Bénin, tout en se restaurant et se détendant. Ils ont finalement posé leurs valises à l’Hôtel de l’Amitié à Cotonou, cadre idéal pour une première nuit reposante.
Rencontre du représentant de l’Ambassadeur et ses collaborateurs à l’ambassade d’Allemagne : Avant leurs expéditions en Allemagne, un moment très fort : Le lendemain, lundi, a été l’un des temps forts de cette aventure. Après un copieux petit-déjeuner, les filles ont été reçues à l’ambassade d’Allemagne. Le représentant de l’ambassadeur, entouré de ses collaborateurs, leur a adressé des messages d’encouragement et de sagesse. Les efforts du couple Kabongo pour le développement culturel et sportif de la jeunesse béninoise ont été chaleureusement salués. À cette occasion, le Président Kabongo et son épouse ont réaffirmé leur volonté d’investir encore plus dans l’Academy, avec le soutient de l’ambassade et des autres partenaires du centre.
Une expérience inoubliable… et ce n’est que le début : Les jeunes pensionnaires ne tarissent pas d’éloges sur cette expérience exceptionnelle, qui restera gravée dans leur mémoire. Et ce n’est qu’un début : d’autres étapes, tout aussi marquantes, sont prévues dans les jours à venir grâce au programme ambitieux du couple Kabongo.
Hommage au couple Kabongo : S’il est un homme à célébrer pour son engagement en faveur de la jeunesse, de l’éducation et de la formation des jeunes filles au Bénin, c’est bien Nanzif Koffi Kabongo. Son épouse, Katrin Meyer, incarne la bienveillance et le soutien inconditionnel à cette noble mission.