L’ESAE a inscrit royalement son nom dans les annales des Jeux Universitaires du Bénin 2024. Au Handball, l’École Supérieure d’Administration, d’Économie de Journalisme et des Métiers de l’Audiovisuel (ESAE) a imposé sa suprématie.
Les deux finales de handball des Jeux Universitaires ont été remportées par ESAE, signant une soirée historique pour l’établissement. Chez les hommes, ESAE a donné le ton en affrontant l’équipe de la FLASH de l’Université de Parakou. Gilbert Danhossou et ses coéquipiers se sont imposés sur le score de 30 à 21, décrochant ainsi le titre de champion.
Du côté des dames, le scénario s’est répété. Les joueuses de la FLASH UP n’ont pas réussi à prendre leur revanche face à ESAE. Très déterminées depuis le début des JUB 2024, les handballeuses de l’ESAE ont atteint leur objectif. Elles ont dominé la finale face à leurs adversaires
de la FLASH UP, s’imposant avec un score de 25 à 15. Cette victoire consacre l’équipe féminine d’ESAE championne de cette 11ème édition des Jeux Universitaires du Bénin.À noter également que les équipes de l’ESST Lokossa et de la FASHS UAC se sont respectivement classées troisièmes dans les catégories masculine et féminine. Chez les hommes, l’ESST Lokossa a vaincu la FASHS UAC sur le score de 30 à 26, tandis que, chez les dames, la FASHS UAC a battu la FLLAC UAC avec un score de 19 à 16 dans le match de classement.
Récapitulatif des résultats
Matchs de classement
ESST Lokossa 30-26 FASHS UAC (Hommes)
FASHS UAC 19-16 FLLAC UAC (Dames)
FINALES
ESAE Cotonou 30-21 FLASH UP (Hommes)
ESAE Cotonou 25-15 FLASH UP (Dames)