Célébrée chaque 20 novembre afin de promouvoir le respect des droits des enfants, le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) va célébrer en différé, la Journée internationale des droits de l’enfant, ce samedi 21 décembre 2024 à l’Epp Cadjèhoun de Cotonou au Bénin. Le mercredi 20 novembre 2024 avait marqué le 35e anniversaire de la signature de la CIDE. En ce jour, l’UNICEF – Fonds des Nations Unies pour l’enfance – célèbre les progrès réalisés pour que chaque enfant, quel qu’il soit, jouisse pleinement de ses droits.
En effet, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989, elle marque un moment historique : la ratification de
la Convention relative aux droits de l’enfant. Comme chaque année, en un bon Père, le Président Julien Minavoa et son Comité exécutif vont semer la joie dans le cœur des enfants autour de plusieurs activités sportives et les valeurs olympiques. Une occasion aussi pour fêter Noël avec la distribution des cadeaux aux enfants. Au programme, il est prévu l’animation des ateliers sportifs et diverses communications; la remise de matériels sportifs aux centre spécialisés et des ateliers de peintures.
P.L