À quelques jours des Finales de la PFL Africa 2025, prévues le 20 décembre à l’hôtel Sofitel Dome de Cotonou, l’ambiance monte parmi les combattants et les amateurs de MMA. Lors de la conférence de presse tenue ce mercredi 17 décembre, le Béninois Jean Do Santos s’est exprimé avec détermination à propos de son duel très attendu contre le Nigérian Cornel Thompson.
Surnommé « The Black Panther », Jean Do Santos (9 victoires, 1 défaite) fait une entrée remarquée dans le prestigieux circuit de la Professional Fighters League (PFL) à l’occasion de cette grande soirée de combats qui réunira les meilleurs talents du continent africain. « L’adversaire est de taille et fait bien son travail, mais je ne compte pas lui laisser sa chance ici à Cotonou », a déclaré Do Santos, faisant comprendre qu’il abordera ce combat avec une stratégie offensive claire et la ferme intention de l’emporter devant son public.
Ce combat, bien qu’il ne soit pas pour un titre de champion, servira de match vitrine important dans la soirée des finales, mettant en lumière l’intensité et le niveau croissant du MMA africain. Pour le Beninois, l’enjeu dépasse la simple performance individuelle. Il a lancé un appel au soutien massif du public béninois, insistant sur l’importance de l’énergie et de la présence des supporters pour l’aider à atteindre la victoire.
Malgré une expérience encore limitée au sein de la PFL, Jean Do Santos affirme être parfaitement préparé. « Je ne suis pas stressé, je n’ai pas peur. Avec mes coachs, nous avons étudié le game plan de l’adversaire et je pense bien m’en sortir », a-t-il ajouté, confiant dans sa préparation et sa capacité à rivaliser avec son rival nigérian.
Organisées dans la ville de Cotonou, par la Professional Fighters League (PFL), l’une des plus importantes ligues mondiales de MMA, l’événement clôture la saison africaine de la PFL après des étapes à Cape Town (Afrique du Sud), Johannesburg (Afrique du Sud) et Kigali (Rwanda). Les PFL Africa Finals 2025 promettent une carte de combats spectaculaire avec 11 affrontements représentant plus d’une dizaine de nations africaines, marquant un moment historique pour le MMA sur le continent.
Quatre titres continentaux en jeu, dans les catégories Heavyweight (lourd), Welterweight (welter), Featherweight (plume) et Bantamweight (coq). Les vainqueurs remporteront chacun 100 000 $ et seront sacrés champions inauguraux de la PFL Africa, l’un des plus importants prize-money jamais offerts à des athlètes de MMA en Afrique.






