Conformément aux articles 24, 45, 47 et 48 des statuts de la Fédération béninoise de Roller Sports (Fbrs), un appel à candidatures a été lancé le 3 décembre 2024 en vue du renouvellement des membres du Comité exécutif de la fédération. Après dépouillement et examen des dossiers soumis, la liste des candidats aux différents postes est connue.
L’élection est prévue pour le 18 janvier 2025 au siège du Comité National olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) en marge de l’Assemblée
générale élective. Candidat à sa propre succession, le président Marius Tchibozo conduit une liste unique de candidatures. En rangs serrés et mobilisés, les acteurs sont unis autour d’une liste unique conduite par le président sortant Marius Tchibozo. Et pour cause ! Après le dépouillement des dossiers de candidatures aux différents postes, seule la liste conduite par le président sortant a été enregistrée.Pas de changement aux autres postes
En dehors de Marius Tchibozo, on retrouve sur cette liste Ahounou Franklin et Guegni Akochayé respectivement vice-président et secrétaire général. Bodehousse Boris, secrétaire général adjoint; Fabrice Tito, trésorier général et Brice Ahiha, trésorier général adjoint; Yves Aïnadou, organisateur général; Gaga Serge Tchibozo, 1er organisateur général adjoint ; 2e organisateur général, Romaric Gildas Ahiha. Au poste du 3e organisateur général, le duel aura lieu entre Ezéchiel Sotodji (Aigle Skater de Akpakpa) et Herman Sossa de Para Roller de Parakou. Estelle Bodjrènou est 4e organisateur général. Frank Hossou sera le représentant des arbitres au sein de ce bureau tandis que Zoulia Kana Chabi siègera au nom des femmes.
Une cohésion à l’image du Cnos-Ben
Cette liste presque unique témoigne de la cohésion et de l’union au niveau de cette Fédération qui prône le fair-play comme le souhaite le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). Les bonnes performances ainsi que les nombreuses médailles glanées par les athlètes béninois aux différentes compétitions internationales ont certainement milité en faveur de cette jeune équipe de la Fédération béninoise de Roller Sports conduite par Marius Tchibozo depuis 12 ans. Les différents titres de champion d’Afrique décroché par Rawdath Demba Diallo et ses coéquipiers resteront longtemps dans la mémoire du public sportif béninois.
P.L