La cérémonie officielle de remise des subventions de l’État aux fédérations et clubs sportifs a eu lieu, à salle Majestic de Wologuèdè, mardi 2 juin 2026. Une rencontre marquée par un message fort du président du Comité National Olympique et Sportif Béninois, Julien Minavoa qui a salué les efforts de l’État.

Au total, plus de 3,4 milliards de francs CFA ont été mobilisés par le Gouvernement pour accompagner le développement du sport béninois en 2026. Cette enveloppe est le résultat d’un processus d’évaluation rigoureux mis en place par le Ministère des Sports et de l’Engagement Civique afin de garantir une répartition équitable et transparente des fonds publics.
Prenant part à la cérémonie, le président du Comité National Olympique et Sportif Béninois, Julien Minavoa, a salué la démarche engagée par le Gouvernement. Pour le patron du mouvement olympique béninois, l’évaluation et la reddition de comptes constituent aujourd’hui des leviers indispensables pour bâtir un sport performant et crédible. Cette dynamique, selon lui, encourage les fédérations et les clubs à adopter des standards de gestion plus élevés tout en favorisant une meilleure utilisation des ressources mises à leur disposition.








