Du 30 novembre au 08 décembre 2025, le Bénin prendra part au Championnat du monde des moins de vingt et un ans, une compétition majeure qui rassemble l’élite mondiale du taekwondo. Le pays sera représenté par une délégation de quatre athlètes, sélectionnés au terme d’une préparation rigoureuse conduite par la Fédération Béninoise de Taekwondo.
Cette participation est rendue possible grâce à la volonté du gouvernement du Président Patrice Talon et du ministre des Sports, Benoît Dato, de voir le Bénin présent dans les grands rendez-vous internationaux. Sous le leadership du président de la fédération, Dr Victorien Kougblenou, une équipe jeune et ambitieuse a été constituée.
Les athlètes Adjitchè Saintio, Mededji Elohim, Dagba Cybellina et Tossou Bennett seront chargés de défendre les couleurs nationales, encadrés par l’Entraîneur national, Maître Minankpon Eric Tossou. Leur mission sera de taille, dans une compétition qui réunira près de 700 combattants venus de divers horizons et déterminés à monter sur le prestigieux podium mondial. Cette présence béninoise illustre la dynamique actuelle du taekwondo national et les efforts constants pour hisser le pays au niveau des meilleures nations de la discipline.






