Réélu brillamment à la tête de la Fédération béninoise de Volleyball (FBVB), El Hadj Ali Yaro Sourakatou continue de recevoir les marques de considération et de reconnaissance de la communauté sportive internationale. Dans un courrier officiel en date du 04 décembre, le président de la Fédération internationale de volleyball (FIVB), Fabio Azevedo,na adressé ses chaleureuses félicitations au dirigeant béninois.
Dans sa lettre, le patron du volleyball mondial a salué la confiance renouvelée des acteurs béninois envers leur président :
« Ce plébiscite témoigne, si besoin en était, de la confiance et de l’espoir que porte en vous toute la famille du volleyball béninois ».
Fabio Azevedo a également souligné le leadership reconnu d’El Hadj Ali Yaro Sourakatou, un atout selon lui pour hisser le volleyball béninois vers de nouveaux horizons :
« J’ai espoir qu’à travers votre leadership avéré, vous allez porter le volleyball béninois vers les sommets ».
En conclusion, le président de la FIVB a rassuré l’ensemble de la communauté du volleyball béninois du soutien total de l’instance faîtière, affirmant la disponibilité de la FIVB à accompagner les projets et ambitions du nouveau bureau. Cette reconnaissance internationale vient renforcer la légitimité du président réélu et ouvre la voie à une nouvelle mandature placée sous le sceau de la continuité, du développement et de l’élévation du volleyball béninois sur la scène continentale et mondiale.







