Le Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou a vibré, ce vendredi 22 août 2025 à l’occasion des demi-finales des play-offs du championnat professionnel de volleyball. Au terme des matchs époustouflants, les affiches de la grande finale sont désormais connues : Queens # Énergie chez les dames et Allada # Finances chez les hommes.

Queens et Énergie au sommet chez les dames
En ouverture de cette journée, les Queens n’ont laissé aucune chance à Dynamic, s’imposant avec autorité par 3 sets à 0. Une victoire nette qui confirme leur statut de prétendantes au titre. Dans l’autre demi-finale, Énergie BBC a dû batailler dur pour se défaire des militaires d’Adjidja. Dans un combat haletant, les Électriciennes l’ont finalement emporté 3 sets à 1, décrochant ainsi leur billet pour la grande finale. Le public sportif aura droit à une finale royale Queens # Énergie qui promet du spectacle.
Allada et Finances arrachent leur finale chez les hommes:
Chez les messieurs , le suspense a tenu toutes ses promesses. Les deux demi-finales se sont jouées au tie-break. Allada a ouvert le bal en prenant le dessus sur Dynamic au terme d’une rencontre marathon (3 sets à 2). Dans la seconde demi-finale, Finances BBC a réalisé l’exploit en éliminant le champion en titre, Énergie, au terme d’un duel acharné (3 sets à 2). Une victoire de prestige qui prive Énergie d’un nouveau sacre. La finale opposera donc Allada à Finances, deux équipes en quête de gloire. Le rendez-vous est pris pour, ce samedi avec au programme deux finales explosives. Deux duels au sommet qui détermineront les nouveaux rois et reines du volleyball béninois.







