Ce vendredi 22 août 2025, le parquet du Stade Charles de Gaulle de Porto Novo a encore vibré avec une série de demi-finales et matchs décisifs des Championnats Amateurs et Petites Catégories, sans oublier la catégorie Seniors Dame. Retour sur une journée pleine d’intensité et de révélations.

U16 – Lions et AS Cotonou au rendez-vous : Les demi-finales U16 ont tenu leurs promesses. Les Lions se sont montrés intraitables face à Albatros avec une large victoire 64-36.
« Il y a un sentiment de fierté, tant pour les joueurs que pour les supporters. Les efforts fournis pendant l’entraînement et le travail d’équipe portent enfin leurs fruits »;
a déclaré Jean de Dieu Dogo de Lions Bbc de Natitingou, à l’issue de la rencontre. Dans l’autre affiche, AS Cotonou n’a laissé aucune chance à Kabas, s’imposant 53-21.
U18 – UAC et Tigers en finale : Chez les U18, UAC a confirmé son statut de favori en dominant Liberté SOS (72-35). Amar Dyne Lagnika et ses coéquipières pensent désormais à la finale contre Tigers qui a imposé sa puissance face à Wizard 58-39. « La discipline défensive a fait la différence. Mais la finale sera une autre histoire. Elle sera plus compliquée contre un adversaire qu’on avait déjà battu en phase de poule »; indique Amar Dyne Lagnika
U20 – UAC et Albatros s’imposent : La quatrième journée chez les U20 a été favorable à UAC, qui a balayé Aspac, 49-20. Albatros, revanchard après sa défaite en U16, s’est relancé avec un large succès contre Kabas, 53-16. La compétition se poursuit ce samedi avec les grandes finales des petites catégories et la suite des phases seniors. Porto-Novo vibre plus que jamais au rythme du basketball.







