Après deux ans chez ces derniers, Paré qui joue au poste de meneur a rejoint Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) toujours dans le championnat seniors Burkinabè où il va passer quatre ans avant de rejoindre l’Academie d’Or des Archers (AOA)en 2020, club avec lequel il va terminer champion national en 2020-2021 et 2022-2023. Par ailleurs, il a été aussi élu dans le Cinq majeur de la saison avec AOA lors de la saison 2021-2022.
Même en étant encore joueur en activité, Paré Stef Fharis Willum Toampe s’est déjà donné la tâche de commencer par entraîner. Lors de la saison 2015-2016, il a mené l’équipe Minime et Junior de MBC au sacre national tout en étant élu meilleur coach de la catégorie Minime. La saison suivante, il a récidivé le coup et cette fois ci avec les Cadets et Juniors.
En 2020, il rejoint le banc de l’AOA en tant que coach principal junior. Lors de sa première saison, il remporte le championnat national, ce qui le fait passer sur le banc de l’équipe Espoir. Malgré le fait qu’il cumule ses deux fonctions (junior et espoir), Paré a pu décrocher le graal national dans les deux catégories. Preuve de sa maîtrise et de ses compétences tactiques. Lors de la saison 2022-2023, il rafle la mise avec l’équipe espoir. Un parcours qui l’amène à découvrir le niveau international après avoir été nommé sélectionneur de l’équipe nationale U23 du Burkina qu’il conduit à la 5e place des jeux africains à Accra.
En termes de formation, Paré Stef Fharis Willum Toampe a effectué un stage à Monastir en Tunisie en Coaching FIBA 3×3 du 27 au 31 janvier 2024. 6 mois plus tard, il sera du côté d’Orlando aux Etats Unis pour un stage en tant que Coach assistant du Magic Orlando pour la NBA Summer League (07 au 22 juillet 2024). Un stage riche en expérience avec la découverte du haut niveau qui a forgé le parcours de ce dernier et l’a aidé à gravir les échelons au fil des mois. Actuellement sélectionneur U23 du Burkina au 3×3, Paré Stef Fharis Willum Toampe a fait parler de lui à Porto Novo lors de la FIBA 3×3 Nations League où il a conduit l’équipe nationale en finale du Stop 4 face à l’Algérie. Cerise sur le gâteau, son excellent travail a fait grimper le Burkina Faso au classement FIBA à l’issue de ce tournoi.

Pour rappel, le trentenaire a été technicien supérieur à LAHINA Trust en suivi et gestion de différents chantiers de 2020 à 2023. Et depuis le 01 juillet 2023, il occupe la fonction de technicien supérieur à AUDE CONCEPTION en tant que Contrôleur à pied d’œuvre. Preuve de son attachement pour son métier de base en dehors du monde de la balle orange.






