La Fédération Béninoise de Basket-BBall (FBBB) a procédé à la nomination des Présidents et Membres des Commissions Fédérales et des Comités, conformément aux dispositions des articles 77, 78 et suivants du Règlement Intérieur.

Rendue publique à travers une note datée du 14 janvier 2026, cette décision du Comité Exécutif de la FBBB vise à renforcer la gouvernance du basketball béninois, à améliorer l’organisation des compétitions et à consolider les mécanismes de régulation et de contrôle au sein de la Fédération. Sans surprise, le Comité de gestion de la Ligue professionnelle de Basketball n’a pas changé de mains. Saïdike Moussé est maintenu comme Président tout comme Moubarack Bello au poste de Vice-président. La Commission Fédérale des Statuts, Règlements, Qualification et Discipline (CFSRQD) sera dirigée par Martin Dieudonné Djogui avec comme Vice-président Yazidou Bello.

Seulement, le Basketball 3×3 à un nouveau patron. La Fédération qui prévoit une réorganisation totale de la discipline a fait confiance en Arnaud Dègla. Ancien Vice-président et ancien Président de la Ligue, sa nomination s’annonce comme un retour salvateur pour la Fbbb. Le nouveau Président doit travailler à la participation active aux grandes compétitions internationales, notamment les Challengers, les Jeux Universitaires, la Coupe du Monde U21, les Mondiaux Seniors, la CAN 3×3 et les tournois qualificatifs aux Jeux Olympiques.

La Commission Fédérale des Arbitres, Marqueurs et Chronométreurs (CFAMC) ne change pas de patron. Moubarack Bello demeure le Président alors que Martin Dieudonné Djogui va s’occuper de la relecture des textes de la Fédération béninoise de Basketball. Par ces nominations, la Fédération Béninoise de Basket-Ball confirme son engagement en faveur d’une organisation moderne, transparente et performante, au service du développement durable du basketball au Bénin pour la saison 2026.









