Interrogé à la veille du départ de la première grande activité officielle de la 2ᵉ édition des Jeux Africains de la Zone 3 de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), le sélectionneur national Fernand Gandaho affiche un optimisme mesuré, mais une ambition claire.
« Nous venons à Ouagadougou avec humilité, mais aussi avec la ferme volonté de faire briller le Bénin. Ce Grand Prix est plus qu’une course : c’est une belle opportunité pour nos jeunes coureurs de se confronter à des adversaires de haut niveau, d’apprendre et de se dépasser ».
L’objectif pour le Bénin, est double selon le technicien béninois :
« Réaliser une belle performance collective et surtout préparer le groupe pour les prochaines grandes échéances continentales, notamment les Jeux Africains et les compétitions qualificatives à venir. Nous avons confiance en nos coureurs, leur travail et leur esprit d’équipe ».
Au-delà de la performance sportive, le Grand Prix Cycliste de l’ACNOA s’inscrit dans la philosophie des Jeux de la Zone 3 : promouvoir la fraternité, la solidarité et l’union par le sport.
Ouagadougou, Pérez Lekotan






