Le processus électoral conduit par la Commission électorale indépendante (CEI) va connaître son épilogue, ce samedi 08 février 2025 avec le renouvellement des membres du Bureau Exécutif du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). En attendant la fin des travaux à l’hôtel Azalaï de Cotonou, le Bénin Sports fait un casting du probable bureau du Cnos-Ben pour le compte de la nouvelle olympiade.
Près de deux mois après les travaux de l’Assemblée Générale Ordinaire 2024, de l’institution, le samedi
14 décembre 2024, Julien Minavoa aura sans surprise la confiance mouvement sportif béninois. Julien Minavoa sera donc plébiscité, car seul candidat en course au poste de Président. Il sera élu pour continuer ses œuvres nobles à la tête du mouvement sportif béninois.Pour les trois postes de Vice-présidents, les trois seront élus. Outre les candidatures des deux sortants : Célestine
Adjanohoun, et Jean-Claude Talon, nous aurons un nouveau visage. Il s’agit du celui de Aurélien Hountondji, Président de la Fédération béninoise de Natation. Ce dernier qui abat un travail impeccable et exceptionnel pour le développement de la discipline deviendra l’un des Vice-présents du Cnos-Ben.Au Secrétaire général, Fernando Hessou ne sera pas touché. Il va conserver son fauteuil, comme Achille Aïhou de la Fédération béninoise d’Athlétisme, au poste de Secrétaire général adjoint. Inamovible, Esther Odjo Agboton, candidate pour conserver son poste de Trésorière générale va passer. La candidature Dorothée Codjo Békou, de la Fédération béninoise de Tir-à-l ’arc n’est qu’une manœuvre d’une minorité.
Par contre, au poste de Trésorier général adjoint, la Dame de fer, Léa Octavie Guillaume qui a laissé de façon stratégique, sa place de Vice-présidente devrait passer haut les mains. Bien évidemment le Trésorier général adjoint sortant, Gratien Gbaguidi sera sorti du l’équipe alors que Dorothée Codjo Békou a jeté l’éponge à ce poste avant les votes.
Enfin, pour les deux places de membres, Judith Ahounou Aïkpé (Présidente Commission Égalité de Sexe et Diversités) et membre coopté du mandat qui s’achève et Anicet Glitho, Président de la Fédération béninoise de Judo sont les deux qui ont le vent en poupe. Le membre sortant, Germain Loko va malheureusement quitter l’équipe. L’assemblée générale élective pour le renouvellement des membres du comité exécutif de tient en ce moment, à l’hôtel Azalaï de Cotonou.
Pérez Lekotan
WMk1ZlNQesw
LeCgduRs60k
ORZAJHD0qSh
SF77fBEXidm
TaSzp5K7Kqu
XhCWPFeqyDS
tORM3q77Qh4
UdkMoLfh9ra
egqxqKjCfea
ntN1hkEQnEx
9C8XZ5bn6P1
83gKiRmocpM
jQaoJv8zyyM
LrONOyWzZce
umtuXJqqaln
kV9C7B26M27
B22vDTVddZj
yIPt4E5Godj
iZtPnlrbTCK
SLNa1N6i8Vp
GtKNAvb4T9O
5vOHMoL9r6l
SD9dXDDwGAc
EKYpv0J8QJh
9vaCarPdnrt
zcnoxdYVobx
KBvagQ2bN8X
NxD30z7ddO7
8Y56sBLuBhP
zN5gcOGyT1h
AmLi2YG6vBe
E5HBaoDFdnY
uH5nX457fBM
hFH3nqjCP8n
amU3b1T5bJJ