Le siège des Dragons de l’Ouémé a servi de cadre à plusieurs activités ce mercredi. Après avoir signé les précontrats, le président du club, Jude Houétognankou, a procédé à la signature et à la présentation officielle de toutes les recrues à la presse.
À quelques jours du démarrage de la Celtiis Ligue 1, Dragons FC de l’Ouémé a procédé à la signature de ces nouveaux joueurs et au renouvellement de certains. Après une saison 2024-2025 marquée par des hauts et des bas, avec à la clé une quatrième place décevante dans sa poule, le club le plus titré aborde la nouvelle avec plus d’ambition dans l’objectif de décrocher ce titre qui le fuit depuis plus de deux décennies. Au total, 21 anciens et nouveaux joueurs ont posé leur plume sur une nouvelle signature pour une nouvelle aventure 2025-2026.
Venus des quatre coins du pays, c’est un effectif mélangeant jeunesse et expérience qui permettra à Dragons FC d’atteindre ses objectifs au cours de la saison prochaine. Capitaine de l’équipe, Amadou Moussafirou s’est confié à la Cellule de communication du club après la séance le renouvellement de son bail.
« Cette saison, nous allons essayer de corriger les erreurs des deux derniers exercices. Nous allons essayer de maintenir le cap cette fois-ci jusqu’à la fin de la saison, et d’être parmi les meilleurs. Il y a également la Coupe du Bénin qui fait son retour, nous allons tout faire pour décrocher au moins un titre, afin de marquer notre passage au club », a-t-il confié.
Nouvelle recrue, Fawaz Salifou s’est également confié à la rédaction du club. Il a livré ses ambitions.
« J’ai choisi de jouer pour les Dragons parce que c’est le club le plus titré au Bénin, et tout bon joueur rêve de jouer pour ce club. Sur le plan personnel, j’ambitionne de contribuer à la concrétisation du nouveau projet des Orange et Noir et de retrouver également un niveau international », a déclaré l’ancien défenseur de Bani Gansè qui a hâte de retrouver ses anciens coéquipiers.
Il faut rappeler que Dragons FC se déplace pour Banikoara à l’occasion de la première journée du nouveau format du championnat.
Liste des nouvelles recrues
- Batori Douyeme (Gardien de but, ASVO)
- Arias Kokou (Gardien de but, AO)
- Farel Tchao (Gardien de but, Dragons FC, premier contrat Pro)
- Marcel Dossa (Latéral, Sobemap)
- Fawaz Salifou (Défenseur central, Banigansè)
- Musa Yahaya (Défenseur central SBS Football Academy)
- Khaled Dossa (Défenseur central, Dynamo d’Abomey)
- Manu Halidou (Défenseur central, Real Sport)
- Sena Gouhoedo (Lateral, AS Police)
- Pauleta Hounsoufa (Milieu de terrain, Etoiles Filantes)
- Sohbour Roufai (Milieu de terrain, Requins FC)
- Seni Atikou (Milieu de terrain, Sobemap)
- Missibaou Dramane (Milieu de terrain, Tambour FC)
- Zakarie Tarife (Milieu de terrain, Sobemap)
- Oliver Sounouvou (Attaquant, formé au club)
- Marie Ange Assanvi (Attaquant, Real Sport)
- Fadil Issifou (Attaquant, Dynamo de Parakou)
- Djabar Raimi (Attaquant, Cano Sport)
Mahugnon Salomon






