Le Bénin a remporté ce jeudi à Ouagadougou la 4ᵉ édition du Tournoi UFOA-B U15 Scolaires, au terme d’une finale pleine de suspense face au Niger. Après un score de 1-1 à l’issue du temps réglementaire, les Guépards scolaires se sont imposés 5-4 aux tirs au but, décrochant un titre historique.
Les Guépards scolaires viennent d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football béninois. Présents depuis quelques jours au Burkina-Faso dans le cadre du tournoi UFOA – B scolaires, qui en est à sa quatrième édition, les jeunes Béninois sont revenus avec le trophée de la compétition. Au terme d’une finale âprement disputée, ils sont sortis victorieux après les séances des tirs au but, prouvant leur dextérité devant les buts. A l’issue du temps réglementaire, le score était de 1-1. Ils ont ouvert la marque avant de se faire rattraper au marquoir.
Ce sacre offre au Bénin la médaille d’Or, une cagnotte de 100 000 dollars et la qualification pour la CAN Scolaire 2026. La révélation du tournoi, Nouréni Bah Leman, auteur d’un splendide coup franc en finale, a été élu Meilleur Joueur de la compétition. Un triomphe majeur pour le football scolaire béninois.






