Ce samedi 15 février 2025 a eu lieu, à l’Hôtel Pantagruel de Cotonou, l’Assemblée générale élective de la Fédération béninoise de Lutte (FéBéLutte). À cette occasion, les votes ont permis d’élire de nouveaux membres dans le comité exécutif de la fédération. Sans surprise, le Président sortant, Yves Azifan et seul candidat à sa propre succession est plébiscité.
La Fédération béninoise de Lutte (FéBéLutte) a tenu son assemblée générale élective (Age) ce samedi 15 février 2025, à l’Hôtel Pantagruel de Cotonou. Ladite assemblée générale a eu lieu dans le but de renouveler le comité exécutif de l’instance. Au terme des travaux, le nouveau est connu pour une nouvelle olympiade. À la lecture de sa composition, on constate que, les délégués ont misé sur une équipe qui était déjà à l’œuvre. Une continuité rassurante pour la Lutte béninoise avec un Président rompu au travail.
En 2024, le Bénin a été fièrement représenté à quatre grandes compétitions internationales et aux championnats d’Afrique, au cours desquels les athlètes locaux ont pu se comparer à ceux étrangers en vue de s’améliorer. Au nombre des travaux prévus pour 2025, figurent la dotation d’un siège pour la FéBéLutte, avec la nomination d’un secrétaire permanent, et la collaboration avec plus de sponsors et partenaires.
Président : AZIFAN Adihunkpéto Yves
Vice-président : N’DA MBETTI M’po Prosper
Secrétaire Générale : BONI Nadėge Aurore Faoussath
Secrétaire Général Adjoint : BIGUEZOTON Gilles Sabin
Trésorier Général : AGOSSEVI Yao Constant
Trésorier Général Adjoint : ADISSO Akotchayé Nestor
Responsable à l’organisation : DADE Franck Darius
1er Responsable à l’organisation : AHOUI Sènan Grégoire
2ème Responsable à l’organisation : ASSOUMANOU Abdoul-Rafiou
3ėme Responsable à l’organisation : MAMA SANI Talahatou
4ème Responsable à l’organisation : ATIOGBE Victoire
Représentant des arbitres : ZAKARI Y. Traoré Nourou Dinou
Membre femme : KOMBETO Houebo Conforte