Réunie ce lundi 3 novembre 2025 à Cotonou, la Fédération Béninoise de Mini-Football (FBMF) a tenu une importante séance de travail au cours de laquelle plusieurs décisions stratégiques ont été adoptées pour consolider la gouvernance et dynamiser le développement de la discipline au Bénin.
Parmi les principales résolutions, il faut noter la nomination de M. Jad Wassim Karim au poste de Vice-président de la Fédération. Il aura pour mission d’appuyer le président Germain Wanvoegbe dans la coordination des activités et la représentation de l’institution sur les plans national et international.
Dans la même dynamique de renforcement technique, la FBMF a procédé à la désignation de M. Fadi Berri comme sélectionneur national de l’équipe féminine. Ce dernier aura la lourde responsabilité de préparer les Amazones du mini-football béninois pour la Coupe d’Afrique des Nations 2026 au Maroc, une compétition où le Bénin entend bien marquer sa présence.
Soucieuse d’une meilleure structuration de ses actions, la Fédération a également annoncé la création de la Commission Technique, de la Communication, des Finances et de l’Organisation (CTCFO). Cette nouvelle structure opérationnelle est composée de Hovozounkou Grégoire, Kronou Gwladys, Dofonwakou Olivier et Kounasso Vladimir. Elle aura pour rôle d’accompagner la mise en œuvre des projets fédéraux et d’assurer une gestion efficiente des différentes composantes de la Fédération. Par ces décisions, la FBMF confirme sa volonté de professionnaliser ses structures, dynamiser ses équipes techniques et préparer sereinement les échéances continentales à venir.
Pérez Lekotan






